Err

PUB-Juan2019
David Sinclair, self portrait © David Sinclair
David Sinclair, self portrait, 
années 1990 © David Sinclair
(zoom)

David SINCLAIR
1935-2019

David Sinclair, un grand photographe, de jazz en particulier, «notre» très cher David, qui nous a fait l'amitié et l'honneur de sa participation à l'équipe de Jazz Hot depuis 1991, vient de prendre la clé des champs Elysées, là où se réunissent les héros et les gens vertueux quand ils ont passé le Styx. Car il était, sans aucun doute, malgré sa vocation tardive (début des années 1980), un héros de la photographie. De grandes expositions au Royal Albert Hall de Londres, au Coston Hall de Bristol et d'autres en club de jazz, dont le Ronnie Scott’s où il a immortalisé de nombreux artistes de jazz, ont heureusement rendu un hommage à la mesure de son talent. 
David avait l’âge de la revue, et, en dehors de toutes ses belles photos qui enrichissent les articles depuis 30 ans, Jazz Hot lui avait consacré des porte-folio dans les numéros spéciaux de 1998 et 2000, puis une exposition particulière dans le cadre des 80 ans de Jazz Hot à la Fond'Action Boris Vian, en 2015. David en était le président d'honneur, représenté ce jour-là par son fils, Malcolm, en raison de graves problèmes de santé qui ne l'ont jamais empêché de développer son art, et qu'il évoquait cependant avec un humour très britannique. 
Nous partageons la peine de Malcolm, Sarah et de ses proches. Nous aimons profondément David dont la personnalité est à l'image de son art: finesse, sophistication, originalité, fidélité, courage, générosité, humour. David a été et restera, par son souci de perfection et d'humanité, une inspiration permanente. Yves Sportis




Hot Five 2018-2019
Notre sélection des meilleurs enregistrements parmi ceux que nous avons chroniqués en 2018 (lire la suite)

Hot on line/Recent updates: Des articles mis en ligne chaque jour…
Les archives de Jazz Hot à partir du n°663 en accès libre! Tous les autres numéros sont disponibles dans notre boutique depuis mars 1935 (plus de 700 numéros!)
hot news: Keystone Korner, Brisa Roché, Horace Tapscott, Jazz Station...
clubs-concerts-ciné: Autumn in Brussels, Larry Browne & Pierre Christophe...
expositions: Paul Robeson...
retour de festivals, été 2018
tears: Ira Gitler, Marcel Azzola, Roland Hug
livres: Mahalia Jackson, Robert Mitchum, L'Oiseau du Bon Dieu...
et toujours les chroniques CD
à suivre au quotidien!
le jazz
de 1935 à nos jours !


Vous avez accès dans notre boutique à la collection complète des Jazz Hot parus depuis 1935, plus de 700 numéros!
Le traitement des archives est actuellement en cours, il faut selon les demandes prévoir un délai. Selon les périodes et les stocks, les journaux sont disponibles en édition originale ou en réédition fac-simile.
Vous pouvez nous consulter pour d’autres demandes.