Err

Bandeau-pdf-web.jpg
Actualités
Rechercher   << Retour

Raúl Mao

8 fév. 2013
1944, Buenos-Aires, Argentine - 8 février 2013, Madrid, Espagne
Raúl Mao © Jazz Hot n°662, hiver 2012-2013

Raúl Mao, le fondateur et directeur de la revue de jazz espagnole, Cuadernos de Jazz, vient de disparaître des suites d’une maladie. Raúl était né à Buenos Aires en 1944. Il était arrivé en Espagne comme nombre de ses compatriotes, son baluchon sur l’épaule, sur les quais de Vigo, et avait exercé les activités les plus diverses dans le monde de la culture avant de se lancer dans l’improbable aventure de créer une revue de jazz en Espagne en 1990. Armé d’un exemplaire du numéro 0, il a recruté divers collaborateurs lors d’un festival de jazz. Depuis cette date et jusqu’en 2011, les numéros n’ont pas cessé, et Cuadernos de Jazz était devenue l'une des belles revues du monde du jazz.
Mais à cette date, Cuadernos de Jazz comme d’autres revues de par le monde, atteint par la crise de l’édition sur papier, contraint alors Raúl à renoncer à l’impression sur papier. Mais, combattant infatigable, il ne doute pas un instant et poursuit sa tâche dans une version virtuelle.
Jazz Hot présente ses condoléances à sa famille, amis et collaborateurs et particulièrement à sa compagne María Antonia, présente à ses côtés depuis les premières heures de la revue.
Patrick Dalmace
photo : Raúl Mao et Horace Silver © Jose Horna